Plus de 5000 personnes ont bravé le froid et le vent pour protester contre le projet de loi 115 sur les écoles passerelles.
Répondant à un appel de la coallition regroupant plusieurs policiticiens, syndicats, artistes et structures associatives dont la Kabylie, les québécois se sont donné un mot d'ordre :"Notre langue n'est pas à vendre".
La cérémonie a débuté par un message de M. Beaulieu, président de la Société St-Jean-Baptiste qui a appelé les québécois à se mobiliser pour contrer la manoeuvre du gouvernement. D'autres intervenants ont pris parole pour rappeler à l'assistance que le Français au Québec est en voie de disparition et qu'il faut mettre tout en oeuvre pour le sauvegarder et le promouvoir.
La grande foule a durant tout le long de la manifestation scandé "Montréal en Français" et "Québec en Français".
Plusieurs artistes ont prêté leurs voix à l'évènement en interprêtant des chansons patriotiques à l'image de "Daniel Boucher" qui a entonné "Chant d'un patriote" tout en rappelant l'importance de parler en Français.
T. Ould-Hamouda - Montréal
**Rappelons que le projet de loi 103, rebaptisé loi 115 permet l'accès aux écoles publics anglophones aux élèves ayant préquenté l'école privée anglaise durant 3 ans. Les parents obtiennent également le droit d'inscrire leurs autres enfants dans ces mêmes écoles.
La manifestation en photos :
http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=86997&id=1034811176