
Musique
Un grand hommage lui sera rendu le 25 octobre 2009 à 14h00 à la salle "Prestige" de Ain-Benian. L'artiste mérite tous les hommages, non seulement il réalisé des chansons phares de la culture Kabyle, exemple "Taous, hommage à Taos Amrouche", "A Yul", etc... Il a aidé aussi plusieurs jeunes à se faire un nom dans la chanson kabyle.
L'Association *EL MARHABA* Centre Culturel Taleb Abderrahmane de Ain-Benian célèbre les 40 ans consacrés à la chanson kabyle et à la découverte de nouveaux talents d'hier et d'aujourd'hui du grand artiste "Medjahed Hamid".
En effet, Medjahed Hamid mérite tous les hommages, non seulement il réalisé des chansons phares de la culture Kabyle, exemple "Taous, hommage à Taos Amrouche", "A Yul", etc... Il a aidé aussi plusieurs jeunes à se faire un nom dans la chanson Kabyle.
Avec son émission "Ighennayen U zekka", (les artistes de demain), il a reçu des centaines de jeunes qui sont devenus aujourd'hui des artistes connus (ex. Allaoua à l'âge de 12 ans reçu dans l'émission): www.dailymotion.com/relevance/search/allaoua+%C3%A0+l+emission+de+medjah...
Un grand hommage lui sera rendu le 25 octobre 2009 à 14h00 à la salle "Prestige" de Ain-Benian.
Photographie T. O. HAMOUDA - Azul de Kabylie
Lire l'entretien avec Medjahed Hamid lors de son passage à Montréal paru sur Kabyle.com le 18 mai 2009 :
www.kabyle.com/kabylecom-quebec-interview-exclusive-de-medjahed-hamid-2381-180509