Le magazine culturel Timlilit Imazighenes diffusée chaque samedi de 21 h à minuit sur les ondes 1280 am Montréal ou sur www.cfmb.ca, consacrera l'émission du samedi 9 Mai au chantre de la chanson kabyle Medjahed Hamid.
Rencontré par les animateurs de l'émission lors de son grand spectacle du 2 Mai dernier, Medjahed Hamid a donné une longue interview enrichisante sur son parcours de 40 ans dans le domaine de la musique, chant et travail radiophonique.
Le maestro revient sur l'ensemble de son oeuvre et sur son émission fétiche " Ighennayen uzekka", chanteurs de demain, diffusée sur les ondes de la radio nationale amazighe chaine 2 depuis 1984.
Medjahed Hamid a revélé d'autres surprises à ses fans sur ses projets à venir.
Soyez à l'écoute sur 1280 am Montréal.
Commentaires
thanmirth a da hamid
je tiens a remercié hamid pour son gala du 2 mai qui a été exeptionnel et a la hauteur de l`attente du public avec les notes de ta mendole que j`ai bien savouré c`est du vrais (FEN) je tiens a signalé la chanson qui ma vraiment toucheé AMASSA KOULECHE ADIBANE finallement tu as raison.
j`éspére que tu reviendras une autre fois inchallah pour un autre gala. saramghak thoughzi laamar la kabylie a besoin encore de toi .
afoud igarzen.
malek de montréal
émission en ligne medjahed hamid
SVP est ce que on peut avoir l'émission avec Medjahed hamid en ligne sur kabyle.com pour l'enregistrer pour mes archives personnels. Je vais essayer de l'écouter sur internet le samedi soir sur le site déjà annocé de l'émission thimlith imazighen Montréal, je ne sais pas si je pourais l'enregistrer au meme temps en diffusion . Merci beaucoup de me rendre ce service.
Hamlat vgayet.
azul
azul i wid illan di latlantic akkin,
je souhaite vivement que ceux qui ont eu la chance d'assister au spectacle de medjahed hamid et qui ont eventuellement filmé des séquances , d'avoir la gentillesse de nous faire partager ces moments .
tanmirt
mohand di lparis
merci pour Medjahed
C'était formidable le spectacle de Medjahed Hamid le samedi dernier, quel plaisir d'écouter les notes musicales bien étudiées et on a eu aussi droit à un petit cours de musique durant le spectacle, merci M. Medjahed. Je tiens aussi à remercier l'équipe de thimlilith imazighens pour cet entretien qu'on écoutera avec joie ce samedi 9 mai.
Yamina une fidele auditrice.
Benvenue à Montréal
Bonjour! Je tiens à remercier le Grand Medjahed pour le gala du 02 mai. C'est réussi à cent pour cent ad-yessughzef rebbi tâamri-k. Aussi, je profite pour rendre un grand hommage au public kabyle qui a écouté Medjahed religieusement durant ce gala. Si medjahed me lit, je lui pose une question qui me tient à coeur depuis déjà plus de 30 ans. J'espère qu'il me répondra lors de l'émission: Comment avez-vous pu faire le montage musical dans la chanson en hommage à Taous Amrouche? Dans cette chanson, en effet, la voix d'outre tombe de Taos Amrouche répondait aux questionnements de Medjahed.
Kaci Ait Mellikeche